Dao Bao les trésors du Dao 道 宝 Demo Options
Dao Bao les trésors du Dao 道 宝
les trésors du Dao 道 宝

Le shiatsu ?

ba0325-hs-shiatsu01
Issu de la médecine chinoise, le Shiatsu permet de libérer la circulation de l’énergie vitale.

Le praticien, dont la formation dans une école sérieuse s’étend à minima sur 5 années, utilisera différentes méthodes pour rétablir le flux énergétique : pressions, relâchers, étirements grâce à un travail direct de pressions sur les méridiens et sur les points (moxibustion, techniques abdominales, ampuku etc … )

Le shiatsu permet de corriger, d’harmoniser et de rééquilibrer le fonctionnement interne, pour maintenir le corps en bonne santé. Il favorise le relâchement des flux internes et le retour à un état d’équilibre, de bien être et de bon fonctionnement corporel.

Le Shiatsu s’intéresse à la préservation de l’état de santé. Il accroît la résistance et permet une bonne gestion de l’émotionnel.

Le stress et la sédentarité sont les deux grands maux de l’Occident à l’origine de bien des pathologies tant sur le plan physiologique que psychologique. La pression augmente proportionnellement à l’impossibilité d’agir et de s’exprimer. Le toucher nous permet de retrouver nos sensations, d’évacuer le stress, et de reprendre goût à l’action, ici et maintenant.
C’est le but du shiatsu en lien avec le receveur.